Domaine des Sidjéno - LOUPS (RR)
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 Guide : L'Erudit (Niv. 3) : quelle voie choisir ?

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AuteurMessage
JuneJune

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Date d'inscription : 14/05/2010
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MessageSujet: Guide : L'Erudit (Niv. 3) : quelle voie choisir ?   Guide : L'Erudit (Niv. 3) : quelle voie choisir ? I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 1:53

Citation :
Présentation


Lorsque un artisan (Niv. 2) devient érudit (Niv.3), il doit choisir sa voie.

Deux voies sont alors disponibles :
- La voie de l'Etat et de l'Armée ;
- La voie de l'Eglise et de la Science.

Puis, au sein d'une de ces voies, il devra choisir entre la voie majeure et la voie mineure :
- La voie majeure de l'Etat ou la voie mineure de l'Armée ;
- La voie majeure de l'Eglise ou la voie mineure de la Science.

La différence entre une voie majeure et une voie mineure, c'est que ceux de la voie majeure trouveront beaucoup plus facilement du travail correspondant à leur voie.
Citation :
Les pré-requis et les bonus par voie


Certains pré-requis sont demandés pour le choix de la voie :


Voie
Force
Intelligence
Charisme
Etat
60
60
120
Armée
60
60
120
Eglise
60
120
60
Science
60
120
60


De même, la voie choisie donne certains bonus à l'érudit :



  • Voie majeure de l'Etat
    -> 20% en "Connaissances historiques de base"
    -> 20% en "Fonctionnement des institutions"
    -> 10 à 25% en "Maîtrise du latin"
    -> 10 à 25% en "Maîtrise du grec"
    -> 10 à 25% en "Maîtrise des langues modernes"


  • Voie mineure de l'Armée
    -> 20% en "Connaissances militaires de base"
    -> 10 à 25% en "Maîtrise du latin"
    -> 10 à 25% en "Maîtrise du grec"
    -> 10 à 25% en "Maîtrise des langues modernes"


  • Voie majeure de l'Eglise
    -> 50% en "Fondements de la morale d'Aristote"
    -> 50% en "Logique"
    -> 20% dans deux vertus au hasard (l'amitié, la vertu, le bien, la tempérance, la justice, l'intempérance et le plaisir, un septième truc)
    -> 10 à 25% en "Maîtrise du latin"
    -> 10 à 25% en "Maîtrise du grec"
    -> 10 à 25% en "Maîtrise des langues modernes"


  • Voie mineure de la Science
    -> 20% en "Bases de biologie"
    -> 20% en "Eléments d'anatomie"
    -> 0% en "Bases de la médecine"
    -> 0% en "Chimie de base"
    -> 0% en "Premiers secours"
    -> 0% en "Astrologie"
    -> 10 à 25% en "Maîtrise du latin"
    -> 10 à 25% en "Maîtrise du grec"
    -> 10 à 25% en "Maîtrise des langues modernes"
Citation :
Quelle voie pour quelles possibilités ?

  • Voie majeure de l'Etat
    -> Fournir des Points d'Etat (PE) au Duché/Comté ou à la Mairie, nécessaires à leur fonctionnement.
    -> Réaliser un audit financier d'un village ou du Duché/Comté.


  • Voie mineure de l'Armée
    -> Fournir des Points d'Armée (PA) à une armée, nécessaires à son fonctionnement.


  • Voie majeure de l'Eglise
    -> Prêcher.
    -> Occuper des postes In Game de curé, évêque, archevêque, conseiller en religion, responsable de la doctrine, responsable des diocèses, responsable du trésor, responsable de la relation avec les curés, teckel à poil ras, confesseur (ce dernier pas encore activé).


  • Voie mineure de la Science
    -> Construire un cabinet médical
    -> Préparer des potions à partir de simples et des essences curatives dans son laboratoire
    -> Proposer des consultations aux personnages qui ont contracté une maladie.


Outre les possibilités spécifiques à sa voie, l'érudit peut bien entendu :
-> Enseigner s'il maîtrise une connaissance
-> Suivre un cours
-> Se perfectionner dans une connaissance
-> Travailler un domaine de compétences
-> Chercher une idée nouvelle
-> Lire un livre
Citation :
Foire aux Questions


-> Peut-on changer de voie ?

Il n'est pas possible de changer une fois la voie choisie, qu'elle soit mineure ou majeure. Dès que vous avez choisi votre voie, vous acquérez les avantages (bonus) qu'elle vous donne.
Vous pouvez compléter vos études, mais le fait de compléter par exemple la partie Médecine alors que vous êtes Voie de l'Armée ne vous donnera pas les bonus de la Voie de la Médecine.
Auparavant, dans le jeu (V2/V3), lorsque la Voie de la Médecine ne servait à rien, ceux qui avaient choisi cette voie pouvaient changer, mais c'était un cas exceptionnel. Cela n'est plus possible aujourd'hui, car la Médecine a été développée ces derniers mois.
Citation :
Conclusion

-> Les gens aimant la politique et la gestion d'une mairie ou d'un duché se tourneront sans doute vers la voie majeure de l'Etat, qui leur permet de fournir aux villages et provinces des points d'état nécessaires à leur fonctionnement. Egalement, ces érudits fonctionnaires, très nombreux à ce jour, seront considérés comme les plus aptes à gouverner grâce à leurs connaissances poussées en gestion, en finances et en politique.

-> Les passionnés d'armes choisiront sans hésiter la voie mineure de l'Armée, qui leur permettra de travailler directement avec leur passion. Grâce à leurs études, ils pourront aider le fonctionnement des armées en pouvant leur fournir des points d'armée. Bien entendu, ils seront vus pour ceux qui s'investissent comme des spécialistes de la guerre ou de fins stratèges.

-> Ceux qui veulent un jour avoir un poste In Game lié à la religion, tel curé ou évêque par exemple, sont tenus de choisir la voie majeure de l'Eglise. Elle leur permettra non seulement de pouvoir être chargé d'un poste In Game, mais également de pouvoir prêcher et promouvoir leur religion. L'Eglise recherche toujours des fidèles pour transmettre sa voix.

-> Ceux qui souhaitent explorer de nouvelles expériences peuvent choisir la voie mineure de la Science. En effet, grâce à la médecine dont ils pourront acquérir petit à petit les préceptes, ils auront la possibilité de soigner les malades et de prescrire des remèdes. Les armées autant que les villages recherchent activement des médecins, qui sont encore aujourd'hui en nombre insuffisant.
Citation :
# Sources de cet article :


  • Encyclopédie des Royaumes Renaissants, par MrGroar
  • Forum des Défenseurs


Dernière édition par June le Mer 27 Aoû 2014 - 15:51, édité 2 fois
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KÿeKÿe
Loup
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MessageSujet: Re: Guide : L'Erudit (Niv. 3) : quelle voie choisir ?   Guide : L'Erudit (Niv. 3) : quelle voie choisir ? I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 2:05

Le choix de la voie, aussi bien mineure que majeure, est permanent ? Ou alors c'est comme pour les niveaux précédents, tu peux changer et perdre tout ce que tu as acquis en connaissance ?
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KoraiKorai
Louve
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MessageSujet: Re: Guide : L'Erudit (Niv. 3) : quelle voie choisir ?   Guide : L'Erudit (Niv. 3) : quelle voie choisir ? I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 0:46

Il n'est pas possible de changer une fois la voie choisie, qu'elle soit mineure ou majeure. Dès que tu as choisi ta voie, tu acquiers les avantages (bonus) qu'elle te donne.
Tu peux compléter complètement tes études, mais le fait de compléter par exemple la partie Médecine alors que tu es Voie de l'Armée ne te donnera pas les bonus de la Voie de la Médecine.

Auparavant, dans le jeu, lorsque la Voie de la Médecine ne servait à rien, ceux qui avaient choisi cette voie pouvaient changer, mais c'était un cas exceptionnel.

Cette explication a été rajoutée au guide Wink
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MessageSujet: Re: Guide : L'Erudit (Niv. 3) : quelle voie choisir ?   Guide : L'Erudit (Niv. 3) : quelle voie choisir ? I_icon_minitime

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